Week End Surprise – Barcelona Trip (Vlog)

Hola Chicas !

Au début du printemps, met arrivée une super idée (et puis le temps m’a obligé à aller chercher du soleil aussi).Voilà comment j’ai organisé un week end surprise à Barcelone à mon chéri !

Le dernier week end de mai, nous voilà donc partit pour Barcelone, notre premier voyage ensemble. Nous partons pour 4 jours, et pour la première fois, je vous amène avec nous.

  • Transport :

Nous sommes partis en avion, avec EasyJet, classique, ça reste un moyen très rentable de se rendre dans la capitale Catalane. D’autant plus que nous partions pour 4 jours, donc pas besoin de bagages en soute. Une fois à l’aéroport, nous avons acheté un ticket de transport en commun pour 4 jours (incluant le trajet aller/retour pour l’aéroport), pour 26,50€. Ce billet existe sans l’option aéroport, et pour 2, 3, 4 ou 5 jours.

  • Hébergement :

Pour l’hébergement, j’avais réservé sur AirBnB, c’était une première expérience et ce ne sera pas la dernière ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le principe est de loger chez un habitant. Vous avez principalement trois options : un appartement  ou maison rien que pour vous, une chambre qui vous ait privée et un accès à des parties communes (salle de bain, cuisine, pièce à vivre), ou un dortoir (chambre partagée).

J’ai opté pour la deuxième option, cela revenais moins cher et cela permettait de rencontrer des gens. Et bingo, pari réussi car sans le savoir au préalable nous avons atterri dans une grande colloc’ occupée par des étudiants erasmus et des gens de passage comme nous. Colloc qui au passage se gérait très bien toute seule, car je n’ai rencontré le propriétaire qu’une seule fois à la remise des clefs. Le plus c’est qu’on peut dès la réservation échanger des messages avec le loueur, un peu plus secure. Comme j’ai adoré, je vous partage ce lien qui vous permettra d’obtenir du crédit voyage et ainsi voyager pour un peu moins cher !!

  • La visite :

Je vous laisse en vidéo !

00:20  Parc Guëll

01:00  La Rambla (Méfiez vous des bars qui la bordent, c’est une grosse arnaque !)

01:14  Plage de Barcelonetta

01:40  Notre AirBnB

01:45  Sagrada Familia

02:18  Fin de la Rambla, Port de Barcelone

02:40  Place Reial (pour sortir le soir)

02:45  Marché Couvert La Boqueira (que je recommande +++ pour manger rapide, bon, local et pas cher. Et aussi pour en prendre plein les yeux)

03: 15  Place d’Espagne et l’arène (aujourd’hui transformé en centre commercial)

J’espère que cet article et cette video vous auront plu

A très vite !

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s